The Belgian Kids' Fund (BKF) est le Fonds Scientifique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) qui soigne plus de 200.000 enfants/adolescents par an.
Soutenir les patients et leurs proches. Mettre en place des campagnes de prévention. Et surtout financer la recherche contre le cancer et sauver des vies.
Le Breast International Group (BIG) est le plus grand réseau académique au monde dédié à la recherche sur le cancer du sein. Il rassemble plus de 10 000 scientifiques, chercheurs et chercheuses, parmi les meilleurs du monde.
Vaincre la sclérose en plaques par la recherche 84 euro = 1 jour de recherche La sclérose en plaques (SEP), maladie neurologique dégénérative, touche plus de 13 000 personnes dans notre pays, en majorité des jeunes adultes et des femmes.
KickCancer a une magnifique mission : guérir tous les enfants atteints d'un cancer. Pour accomplir cette mission, KickCancer finance la recherche pour des traitements plus efficaces et moins toxiques dans l’espoir de guérir plus d’enfants et d’éviter ou réduire les séquelles long-terme causées par les traitements actuels.
L’association belge d’oncologues pédiatriques (BSPHO) récolte des fonds pour la recherche de traitements innovants adaptés à chaque enfant atteint d’un cancer.
L’Université de Liège, seule institution publique, pluraliste et complète de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour triple mission la recherche, l’enseignement et la citoyenneté.
La Fondation Recherche Alzheimer (STOPALZHEIMER.BE) est la seule fondation en Belgique qui supporte la recherche scientifique sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.
La European Organisation for Research & Treatment of Cancer (EORTC) est une organisation pan-européenne de recherche clinique contre le cancer, fondée en 1962.
POUR PROGRESSER PAR LA RECHERCHE Les maladies affectant le cœur et les vaisseaux restent la première cause de mortalité dans le monde. En Belgique, leur augmentation s’explique par l’incidence croissante du diabète, de l’obésité, de l’hypertension et par le vieillissement de la population.
Soutenir l’ULB, c’est soutenir l’enseignement, la recherche et la société au profit des générations futures. Engagée, solidaire et ouverte, l’Université libre de Bruxelles est la première université de Belgique francophone.