Association-organisme – Le Guide des Dons & Legs
Menu Fermer

BREAST INTERNATIONAL GROUP


Logo Breast International Group


Habilitée à recevoir des libéralités déductibles fiscalement depuis le 01/01/2014.


Présentation Actualités Photos Videos

ACTIONS ET OBJECTIFS

Le Breast International Group (BIG), basée à Bruxelles, est une organisation sans but lucratif qui réunit 55 groupes académiques de recherche contre le cancer du sein, provenant du monde entier et attachées à plusieurs milliers d'hôpitaux. Créé par les Professeurs Martine Piccart (Institut Jules Bordet) et le regretté Aron Goldhirsch (European Institute of Oncology).

La collaboration internationale est cruciale si l'on veut réaliser des progrès dans la recherche sur le cancer du sein, éviter les doublons, partager les données, contribuer au développement plus rapide de meilleurs traitements et améliorer les chances de guérison des patients. C'est pourquoi BIG facilite la recherche sur le cancer du sein au niveau international en stimulant la coopération entre ses membres et d'autres réseaux académiques et en collaborant avec l'industrie pharmaceutique, tout en fonctionnant en toute indépendance par rapport à celle-ci.

À ce jour, le réseau BIG chapeaute plus de 30 études cliniques en cours ou en voie de développement et près de 90.000 patients du monde entier ont participé à des essais BIG, dont beaucoup sont novateurs et révolutionnent les pratiques. 







BREAST INTERNATIONAL GROUP
Domaines d'intervention

Cancer (lutte contre le) / Financement de recherche / Prévention / Recherche médicale, biomédicale et scientifique / Santé / Soins de santé /

Coordonnées :

Rue de Bretagne 20
1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Tél. +32 2 486 16 00
Email : philanthropy@bigagainstbc.org
Site web : www.bigagainstbreastcancer.org


Contacts :

Président : Dr David CAMERON
Responsable Dons & Legs : Joelle LEEMANS
Deputy CEO / Research Support Director : Carolyn STRAEHLE
Banque : BE08 0689 0916 0213

GBL/2021-0724