Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDS POUR LA CHIRURGIE CARDIAQUE

Habilité à recevoir des Libéralités déductibles fiscalement. Institution agréée depuis 04/09/1980.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Maladies cardiovasculaires / Prévention / Recherche médicale, biomédicale et scientifique / Santé / Transplantation d'organes / Don d'organes /

COORDONNÉES :

11 Rue Tenbosch
1000 BRUXELLES
Tél. 02 644 35 44 Fax : 02 640 33 02
Email : info@hart-chirurgie-cardiaque.org
Site web : www.fondspourlachirurgiecardiaque.be


CONTACT(S) :

Président Honoraire : Prof./Pr. Georges PRIMO
Président : Prof./Pr Jean-Louis LECLERC
Coordinatrice : Mme / Mevr. Eliane FOURRÉ
Banque : BE15 3100 3335 2730



Présentation Photos

ACTIONS


POUR PROGRESSER PAR LA RECHERCHE
Les maladies affectant le cœur et les vaisseaux restent la première cause de mortalité dans le monde. En Belgique, leur augmentation s’explique par l’incidence croissante du diabète, de l’obésité, de l’hypertension et par le vieillissement de la population.
De meilleures chances de survie sont indiscutablement liées à la prévention, au diagnostic précoce et à des stratégies thérapeutiques plus efficaces, via les progrès de la recherche scientifique. Celle-ci requiert du matériel et des technologies de plus en plus coûteux tandis qu’elle reçoit dans notre pays des budgets toujours plus limités.
C’est la raison pour laquelle, le Fonds pour la Chirurgie Cardiaque se consacre, depuis 1980, à financer la recherche académique, fondamentale et clinique en cardiologie médico-chirurgicale.
Prévention cardiovasculaire, cardiologie pédiatrique et congénitale, thérapie cellulaire, traitements chirurgicaux, transplantation cardiaque, revalidation cardiaque, maladies orphelines,... le Fonds soutient la recherche dans toute sa diversité et dans toutes les universités du pays.
Voulez-vous contribuer à son action ?







GBL/2022-0477 | Version NL