Association-organisme – Le Guide des dons, legs et donations
Menu Fermer

EORTC CANCER RESEARCH FUND

Habilitée à recevoir des libéralités déductibles fiscalement depuis le 01/01/2014. Institution agréée 10/05/1976.
COORDONNÉES :
Avenue E Mounier 83/11
1200 BRUXELLES
Tél. +32 277 41319
Email : ecrf@eortc.org
Site web : www.eortc.org
www.eortcresearchfund.org

CONTACT(S) :

Président :Diego du MONCEAU
Engagement and Partnerships Officer :Anna ANIKEEVA / Aphrodite KOULENTAKI
Banque : EORTC BE46 2100 5100 1036



DOMAINES D'INTERVENTION :
Cancer (lutte contre le) / Financement de recherche / Recherche médicale, biomédicale et scientifique / Santé



Présentation Actualités Videos

ACTIONS ET OBJECTIFS


La European Organisation for Research & Treatment of Cancer (EORTC) est une organisation pan-européenne de recherche clinique contre le cancer, fondée en 1962. Elle développe, organise, et coordonne des recherches cliniques afin d’améliorer la survie et la qualité de vie des patients atteints de cancer. L’EORTC a un programme de recherche inclusif s’adressant à tous les patients mais aussi à tous les types de cancer, y compris les cancers rares. La mission de l’EORTC Cancer Research Fund (ECRF) est de promouvoir, encourager et soutenir la recherche et le traitement du cancer sous les auspices de l’EORTC.



Les recherches menées sous son égide sont développées au travers de son vaste réseau de chercheurs cliniques en oncologie (3800 docteurs) à travers plus de 1000 hôpitaux et dans 50 pays.

L'EORTC offre aux médecins d’Europe une plate-forme unique permettant de se réunir et de s’entendre collectivement sur des questions cliniques cruciales auxquelles il faut répondre, repoussant les limites des options de traitement pour améliorer les soins aux patients. L'EORTC dispose d’une expertise inégalée pour mener et analyser des essais cliniques vastes et complexes qui s'adressent à toutes les populations de patients en Europe et souvent à travers le monde. Actuellement, 150 études sont en cours avec un suivi de plus de 22700 patients.

 




EORTC 60th Anniversary: Looking Back





GBL/2025-0548