Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Handicapés en chaise roulante

7 association(s) référencée(s) dans la thématique


Vaincre la sclérose en plaques par la recherche 84 euro = 1 jour de recherche La sclérose en plaques (SEP), maladie neurologique dégénérative, touche plus de 13 000 personnes dans notre pays, en majorité des jeunes adultes et des femmes.


Dyadis – Association Belge pour l'Attribution de Chiens d'Aide aux Handicapés. Depuis sa création en 1994, Dyadis sélectionne et achète des chiots qu’elle éduque comme chiens d’assistance pour les offrir à des personnes souffrant d’un handicap physique, de certains troubles ou de maladie.


Cette organisation ne communique à ses donateurs qu'en néerlandais, veuillez consulter la fiche en néerlandais.


Cette organisation ne communique à ses donateurs qu'en néerlandais, veuillez consulter la fiche en néerlandais.


AccessAndGo-ABP asbl organise : 1) 3 camps de vacances en Belgique (à la mer, dans les Ardennes et à Bruxelles). Plus de 75 personnes en situation de handicap physique, souvent lourd, peuvent ainsi partir en vacances.


Il existe plus de 200 maladies neuromusculaires dont la dystrophie musculaire de Duchenne, les amyotrophies spinales, la sclérose latérale amyotrophique (SLA, maladie de Charcot), la dystrophie myotonique de Steinert, la FSH, la CMT.


• Rencontre, accueil et accompagnement de personnes atteintes de SEP et de leur entourage, dans leur vécu spécifique et améliorations avec elles de leurs projets de vie vers l’autonomie.