Association-organisme – Le Guide des Dons & Legs
Menu Fermer

DYADIS


Logo DYADIS


Habilitée à recevoir des Libéralités déductibles fiscalement Institution agréée depuis 1994.


Présentation Actualités Photos

Dyadis – Association Belge pour l'Attribution de Chiens d'Aide aux Handicapés.

Depuis sa création en 1994, Dyadis sélectionne et achète des chiots qu’elle éduque comme chiens d’assistance pour les offrir à des personnes souffrant d’un handicap physique, de certains troubles ou de maladie. Le chien d’assistance les rend plus autonomes, améliore leur qualité de vie et leur apporte la présence affectueuse d'un fidèle compagnon.

La formation d'un chien Dyadis est très spécifique et débute à 8 semaines en famille d'accueil pour se terminer à 24 mois au centre de formation de Dyadis. Dyadis continue à suivre tous les chiens après leur placement.

Le chien Dyadis n’offre pas qu’un soutien dans la vie quotidienne mais permet aussi un lien avec le monde extérieur qui, pour certaines personnes n’est pas toujours aisé à établir. A ce jour, Dyadis a déjà attribué gratuitement des centaines de chiens à des enfants, des adolescents et des adultes, à travers tout le pays.

Dyadis propose également des workshops et des sessions d’information pour aider des personnes souffrant de TSA à trouver un chien qui leur convienne véritablement.




DYADIS


DYADIS
Domaines d'intervention

Handicapés en chaise roulante / Chiens d'aide pour handicapés /

Coordonnées :

Rue de l’Eglise 64, bte 3
1150 BRUXELLES
Tél. 02/772 30 12 Fax : 02/657 12 28
Email : secretaire@dyadis.org

Contacts :

Présidente : Françoise SION
Responsable Dons & Legs : Danny VANCOPPERNOLLE


Banque : BE98 0011 4444 4493 BIC : GEBABEBB