Faites monter les enchères du maillot de votre joueur préféré et soutenez SOS Villages d’Enfants – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Faites monter les enchères du maillot de votre joueur préféré et soutenez SOS Villages d’Enfants

La Pro League et SOS Villages d’Enfants organisent la 5ème édition de la vente aux enchères de maillots de joueurs, à l’occasion du football de Noël prévu les 26 et 27 décembre prochains. Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League s’exprime : « Nous estimons que le football ou la Pro League ne peuvent pas à eux seuls rendre le monde meilleur. Par contre, nous pouvons essayer de convaincre le public, qu’ensemble, nous pouvons réaliser de bonnes choses. Le football n’est qu’un moyen pour y arriver. La religion et l’origine ethnique n’entrent pas en compte quand il s’agit de sport. Une fois que le ballon se met à rouler, tout le monde se ressemble. »

Les revenus de la vente aux enchères serviront à améliorer les conditions de vie de 2 400 adultes et enfants que soutient SOS à travers son programme de renforcement de la famille. Une délégation de la Pro League, accompagnée de deux supporters, s’est rendue en novembre dernier au Congo, pour y découvrir l’un des projets à Kinshasa.

Notre collègue Tom explique : « Après 4 années d’actions organisées en partenariat avec la Pro League, il était temps d’inviter deux supporters à voir le projet de leurs propres yeux et ainsi comprendre à quoi sert l’argent des actions de Noël. Le groupe a visité le programme de renforcement de la famille dans le quartier de Kimbanseke ».
Ludwig Sneyers ajoute : « C’est important que notre soutien se traduise de façon concrète sur le terrain. J’ai revu une dame que j’avais rencontrée lors d’une précédente visite. Elle avait suivi son mari en Angola où il est décédé. Elle a décidé de revenir dans son pays avec ses enfants, mais elle a du tout recommencer à zéro. Grâce au soutien de SOS, elle s’est reconstruit une vie et fait figure d’exemple aujourd’hui. Elle est la preuve vivante que malgré les coups durs de la vie, on peut se redresser ».

L’un des supporters du groupe était Alain Piette. Il est arrivé à l’âge d’un an et demi au Village d’Enfants SOS en Belgique et y est resté jusqu’à ses 18 ans. Aujourd’hui, en fervent supporter du Standard, il avait posé sa candidature pour faire partie de la mission. Il s’est dit impressionné par la visite des projets, et du village en particulier, où 150 orphelins ont retrouvé un nouveau foyer. « Bien sûr, les conditions de vie du village dans lequel j’ai grandi dans les années 70 et de celui-ci, à Kinshasa sont très différentes », explique Alain. « Mais le sentiment d’appartenir à une famille est le même ».

Si vous voulez visionner le reportage complet sur cette visite : http://nieuws.vtm.be/sport/71872-pro-league-helpt-50-congolese-kinderen

Vous voulez faire une enchère sur l’un des maillots ? Surfez sur www.jupilerproleague.be

PS : L’année passée, Johan Boskamp a mis son soulier d’or 1975 aux enchères pour le montant appréciable de 9 600 € ! Cette année, ‘Bossie’ ne vend aucun de ses trophées. Mieux, c’est lui-même qu’il met aux enchères ! Celui ou celle qui fera la meilleure offre aura le privilège d’aller voir un match ‘Champions League’ en compagnie de Boskamp. Fun garanti !