Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Aide aux enfants

8 association(s) référencée(s) dans la thématique


Plus de bien-être pour l’enfant malade! Un enfant malade reste un enfant. Il faut soulager, distraire, faire rire... tout en maintenant la dynamique de développement.


7 enfants sur 10 ont accès aux loisirs... et les 3 autres ? Arc-en-Ciel estime que chaque enfant a le droit de s’épanouir à travers les loisirs, car ceux-ci sont essentiels à leur développement et leur bien-être.


L’asbl Proma rend l’enseignement et la formation accessible pour les enfants en Asie, en Amérique Latine et en Afrique, en soutenant des micro-projets.


Eqla est une association belge qui agit au quotidien avec et pour les personnes aveugles et malvoyantes. Depuis 1922, Eqla favorise leur inclusion dans la société en construisant avec elles des solutions d’autonomie et d’épanouissement : • un accompagnement global et personnalisé (scolaire ou social), • des formations aux nouvelles technologies, • l'accès à des activités culturelles et de loisirs, • le prêt de livres (braille, audio, grands caractères et tactiles) et de jeux adaptés • un centre de transcription Eqla propose également des formations et des animations autour de la déficience visuelle, afin de sensibiliser le grand public et les professionnels aux réalités du handicap visuel.


Fondation d’utilité publique créée en 1992 à l’initiative de S.M. la Reine Paola, la Fondation Reine Paola se concentre sur l’inclusion et la formation des jeunes de 3 à 25 ans.


Cette organisation ne communique à ses donateurs qu'en néerlandais, veuillez consulter la fiche en néerlandais.


Nous travaillons à faire reculer durablement la pauvreté à travers le monde en mettant l’égalité des chances par l'éducation au cœur de notre action.


Créés en 1988, les Messagers du Coeur font entrer le théâtre, le cirque et l'art du conte dans huit services de pédiatrie à Bruxelles et en Wallonie.