Association-organisme – Le Guide des Dons & Legs
Menu Fermer

INSTITUT TIBÉTAIN


Logo INSTITUT TIBÉTAIN


Habilitée à recevoir des libéralités déductibles fiscalement.


Présentation Photos

ACTIONS ET OBJECTIFS

L’Institut tibétain est une organisation culturelle qui contribue au dialogue et à la paix dans notre société, inspiré par les paroles de sagesse du Bouddha. Le centre à Schoten  est relié à Yeunten Ling (Huy) et Nalanda (Bruxelles). Nos activités inspirent l’art de vivre, la recherche scientifique et spirituelle/philosophique, mindfulness, accompagnement des mourants. Depuis 1976, notre développement est soutenu par nos enseignants qualifiés et les nombreux bénévoles.
Nous proposons des conférences et stages, des visites pour les organisations socio-culturelles et les écoles. Les tibétains se sentent à l’aise chez nous pour leurs rituels. Il y a des événements exceptionnels (dont 5 visites du Dalaï Lama), nos livres et voyages culturels.

Votre générosité est précieuse
L’Institut est synonyme d’un engagement actif des bénévoles et bienfaiteurs. Le gouvernement n’offre pas de subvention parce que le bouddhisme n’est pas reconnu, contrairement à d’autres philosophies et spiritualités. Grâce à votre aide, nous ne sommes pas seuls.






INSTITUT TIBÉTAIN
Domaines d'intervention

Culture et Art / Soins palliatifs / Santé / Éducation / Insertion sociale / Solidarité entre les églises / Bénévolat /

Coordonnées :

Kruispadstraat 33
2900 SCHOTEN
Tél. 0473 473 959
Email : info@tibinst.org
Site web : www.tibinst.be


Contacts :

Président : Karel BOLCKMANS
Responsable Dons & Legs : Lea VANROMPAY
Banque : BE63 2200 4930 2308

GBL/2021-0518