Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FÉDÉRATION DES RESTOS DU CŒUR DE BELGIQUE

Habilitée à recevoir des libéralités déductibles fiscalement depuis : 07/08/2006. Institution agréée : Fédération des Restos du Cœur de Belgique.
COORDONNÉES :

Siège social & administratif :
Rue du Tronquoy, 5
5380 FERNELMONT
Tél. 081/22 88 26
Email : legs-legaten@restosducoeur.be
Site web : https://restosducoeur.be/fr


CONTACT(S) :

Président : Frank DUVAL
Responsable Dons & Legs : Valérie SAINT-MARTIN
Banque : BE44 2400 3333 3345



DOMAINES D'INTERVENTION :
Aide alimentaire / Aide et soutien aux familles / Logement (aide au) / Soins de santé / Bénévolat / Lutte contre la pauvreté /



Présentation Actualités Photos

ACTIONS ET OBJECTIFS


Les Restos du Coeur, c’est d’abord une histoire de femmes, d’hommes et surtout de Cœur !
L’association existe en Belgique depuis le 21 décembre 1985 et la Fédération est active au niveau national depuis 2001. Elle compte aujourd’hui 20 Restos du Cœur, 5 antennes et 3 Restos du Cœur Mobiles.

L’objectif est de proposer aux personnes en situation de précarité un accompagnement pour sortir de l’isolement et de la pauvreté. Si les Restos du Cœur de Belgique agissent principalement au niveau de l’aide alimentaire, ils se sont développés au fur et à mesure selon les besoins et proposent aujourd’hui conjointement une aide à l’éducation, au logement et une aide aux soins de santé).

Nous soutenir aujourd’hui et demain

Aujourd’hui on ne devrait plus avoir faim ni avoir froid. Et pourtant chaque jour, de nouveaux visages poussent les portes des Restos du Cœur.

Le dernier trimestre 2022 enregistre une hausse de 32 % du nombre de repas distribués par rapport au 3e trimestre... Au total 1.367.187 repas ont été distribués en 2022, soit plus du double qu’en 2019, année de référence avec 670.000 repas distribués. Et la tendance est toujours à la hausse au premier trimestre 2023...

Sans l’aide des bénévoles et le soutien des donateurs, les Restos du Cœur ne pourraient mener à bien leurs actions. C’est aussi grâce à l’expérience acquise et à une gestion rigoureuse des investissements que la Fédération des Restos du Cœur redistribue 97.5% des dons, legs et donations reçus, directement à leurs bénéficiaires.

La solidarité du cœur


Sans ces soutiens financiers, les Restos du Cœur n’existeraient pas. Inscrivez la Fédération des Restos du Cœur de Belgique sur votre testament, votre geste sera solidaire et précieux et vous aurez l’assurance qu’il sera utilisé dans le respect des valeurs et la persévérance des actions que nous défendons.

 






GBL/2023-0508 | Version NL