Vincent Kompany devient ambassadeur international de SOS Villages d’Enfants – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Vincent Kompany devient ambassadeur international de SOS Villages d’Enfants


4 avril 2014 – Vincent Kompany, ambassadeur de SOS Villages d’Enfants Belgique depuis 8 ans, s’engage corps et âme pour les enfants vulnérables. Aujourd’hui, SOS Villages d’Enfants est fière d’annoncer que Vincent fait un pas de plus dans son engagement pour SOS : il devient la figure de proue de l’organisation dans le monde entier en tant qu’ambassadeur international de SOS.

« J’accepte avec fierté » tweetait Vincent en réponse à l’invitation de Richard Pichler, CEO de SOS Villages d’Enfants International. « Cette nomination est un grand honneur pour moi. J’ai pu voir le travail de SOS dans différents pays. Ils aident des enfants vulnérables que tout le monde semble oublier. Et pour chacun d’eux, SOS fait la différence. Par conséquent, j’accepte de tout cœur le rôle d’ambassadeur international. »

Il a immédiatement repris la parole sur Twitter en tant qu’ambassadeur international : “Rejoignez #teamSOS, parce qu’aucun enfant ne devrait grandir seul”. Un appel au monde à défendre les enfants qui doivent grandir tout seuls. « Une situation inacceptable » aux yeux de Kompany. Les gens peuvent rejoindre l’équipe SOS dans la lutte pour ne pas laisser les enfants grandir seuls sur www.jointeamSOS.com. L’équipe SOS a immédiatement été rejointe par des stars du football et amis de SOS : Robert Pires, Gianluigi Buffon et Bonfim Dante.

1ère étape : la Coupe du monde de football au Brésil

Les premiers pas du Diable Rouge en tant qu’ambassadeur international de SOS Villages d’Enfants auront lieu à la Coupe du monde de football en juin prochain. Les 34 projets SOS au Brésil permettent de soutenir chaque année quelque 20 000 enfants. Pourtant, les besoins y sont encore très grands. Il y a plus de 24 000 enfants des rues qui errent sans but dans les grandes villes, telles que Sao Paulo ou Rio de Janeiro. Sans foyer et sans personne pour prendre soin d’eux.

Vincent : « Chez SOS, j’ai vu des enfants arriver presque sans vie. Un an après, je jouais un match de foot avec ces mêmes enfants, en pleine santé et plein de vie, en train de rêver à leur avenir. Je trouve cela impressionnant. Je demande aux gens de soutenir SOS Villages d’Enfants parce que je suis sûr qu’ils utiliseront bien cet argent. C’est ma responsabilité en tant qu’ambassadeur ! »

_________________________________________________________________

Matériel

Vous pouvez découvrir ici une vidéo de son engagement : http://youtu.be/G0urCWnbJvE

Des photos High res de Vincent Kompany dans les projets SOS peuvent être downloadées ici : http://we.tl/MsAGIxP1tS

La lettre officielle de sa nomination, ainsi que la réponse de Vincent Kompany peuvent être downloadées ici : http://we.tl/Ti7gaPjgN9

Contact

SOS Villages d’Enfants – Tom Moons – tom.moons@sos-villages-enfants.be – 0497 58 37 29

SOS Villages d’Enfants en quelques mots…

Dans le monde, près de 40 millions d’enfants vivent sans parents, ni famille. C’est un constat inacceptable pour SOS Villages d’Enfants. Depuis plus de 60 ans, nous bâtissons une expertise dans l’accueil et l’épanouissement des orphelins et des enfants vulnérables. Sans amour un enfant ne peut pas grandir. Nos 6 000 mères SOS réparties dans 532 villages d’enfants partout dans le monde jouent un rôle crucial. Elles veillent au bien-être de plus de 80 000 enfants, aussi en Belgique. De plus, nous travaillons également sur la prévention en soutenant les familles les plus vulnérables de sorte que les enfants puissent rester dans leur famille biologique.