Léguer ses biens à Médecins Sans Frontières – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Léguer ses biens à Médecins Sans Frontières

Vous faites un très beau geste en pensant à soutenir MSF au moment d’établir votre testament. Par ce acte simple, solidaire et révocable à tout moment, vous inscrivez votre action dans la durée.

Vous décidez vous-même

Si nous préférons ne pas penser au jour où nous allons disparaître, il serait cependant raisonnable de le faire. En faisant part de votre volonté dans votre testament, tout se déroulera selon vos souhaits.

Avec votre notaire, vous prenez les dispositions en faveur de vos ayants droit. En dehors de la partie du patrimoine qui est réservée aux héritiers, chacun peut décider lui-même du partage de ses possessions après son décès.

La solution du legs en duo

Alors que ceux-ci peuvent atteindre 65%, l’Etat belge octroie à MSF des taux de droits de succession limités à 7% en Wallonie, 8,8% en Flandre et 12,5% à la Région de Bruxelles-Capitale. Vous pouvez aussi léguer une partie de votre patrimoine à MSF tout en favorisant vos héritiers sur le plan des droits de succession. Cette solution s’appelle le « legs en duo ».

Pour plus de renseignements ou pour vous entretenir, en toute discrétion, de votre héritage, contactez Anne Van den Bussche au 02/474.75.83 ou au 0475/63.33.25 ou par e-mail : legs@msf.be

Vous pouvez également télécharger notre brochure sur notre site internet : http://www.msf-azg.be/fr/nous-soutenir/le-legs-en-duo-comme-solution