Association-organisme – Le Guide des Dons & Legs
Menu Fermer

FONDS DES AMIS BELGES DE L'UNIVERSITÉ HÉBRAÏQUE DE JÉRUSALEM


Logo Fonds des Amis belges de l'Université Hébraïque de Jérusalem


Habilité à recevoir des libéralités déductibles fiscalement.


Présentation Actualités Photos Videos

ACTIONS

Les Amis belges de l’Université Hébraïque de Jérusalem soutiennent le financement d’un laboratoire pour l’étude des maladies neurodégénératives dans le Centre de Recherche sur le Cerveau Edmond et Lily Safra. Les maladie neurodégénératives, notamment la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et la maladie de Huntington, touchent des millions de personnes dans le monde. Il est donc primordial de mieux comprendre les causes de ces maladies via un programme dynamique de recherche en neurosciences, en élaborant et en adoptant de nouvelles approches technologiques et théoriques. Les Amis belges de l’Université Hébraïque de Jérusalem souhaitent également octroyer des Bourses d’enseignement de 3ème cycle et de recherches doctorales à des étudiants universitaires belges.


Le Centre Edmond et Lily Safra pour la Recherche sur le Cerveau 
 

Il s’agit d’un des plus importants Centre de Recherche sur le Cerveau au monde (l'ELSC). Il a été inauguré le 13 Juin 2017 à Jérusalem.

Des percées majeures sont réalisées dans la compréhension et le traitement des maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson, celle d’Alzheimer, la dyslexie, la dépression, l’autisme et les pathologies de la vision et ce,  grâce à une exceptionnelle approche interdisciplinaire entre des équipes internationales de neuroscientifiques, biologistes, mathématiciens, ingénieurs, physiciens, psychologues...


L’ELSC collabore étroitement avec les plus grands centres de recherche sur le cerveau à travers le monde.


A propos de l’Université Hébraïque de Jérusalem
 

Créée en 1918, à l’initiative d’Albert Einstein, Sigmund Freund et Martin Buber, ses pères fondateurs, l’Université de Jérusalem ouvre ses portes en 1925 sur le Mont Scopus.

Modèle d’excellence dans des domaines de neuroscience, de nanotechnologie, de la biotechnologie, de l’agriculture et de l’environnement, l’Université de Jérusalem est aujourd’hui classée parmi les 100 meilleures universités au monde (Academic Ranking of World Universities). Apolitique, l’Université accueille 24000 étudiants de plus de 70 nationalités et de confessions multiples (http://new.huji.ac.il/en/)

Huit Prix Nobel et une Médaille Fields ont été remportés par des professeurs de cette université.  (http://new.huji.ac.il/en/).




Fonds des Amis belges de l'Université Hébraïque de Jérusalem sur Facebook






FONDS DES AMIS BELGES DE L'UNIVERSITÉ HÉBRAÏQUE DE JÉRUSALEM
Domaines d'intervention

Santé / Recherche médicale, biomédicale et scientifique /

Coordonnées :

Rue de Ruysbroeck 90
1000 BRUXELLES
Tél. 0479 20 01 88 / 02 343 55 46 Fax : 02 345 75 05
Email : contact@uhjerusalem.be

Contacts :

Présidente : Antoinette GROSMAN
Responsable Dons & Legs : Anne BANET


Banque : BE10 0000 0000 0404 - BIC BPOTBEB1 Communication : 012/0590/00085