Association-organisme – Le Guide des Dons & Legs
Menu Fermer

FONDATION PELICANO


Logo Fondation Pelicano


Habilitée à recevoir des libéralités déductibles fiscalement depuis 2010. Institution agréée : par arrêté royal du 9 septembre 2009.


Présentation Actualités Photos

ACTIONS ET OBJECTIFS


Ensemble, luttons contre la pauvreté infantile en Belgique

Chaque jour, la Fondation Pelicano lutte contre la pauvreté infantile en Belgique. Parce que chaque enfant a droit aux mêmes chances. Nous repérons les enfants défavorisés grâce au concours de nos partenaires sociaux très au fait des situations de précarité dans les ménages. Nos interlocuteurs sont donc des personnes de confiance professionnelles. 

Toutes les contributions offertes à la Fondation Pelicano sont utilisées pour combler les besoins primaires d’enfants vivant dans la pauvreté en Belgique : repas, vêtements, fournitures scolaires, visites chez le médecin, mais aussi affiliation à un mouvement de jeunesse ou à un club de sport. Des besoins évidents pour nous, mais pas pour eux. Nos partenaires sociaux veillent à ce que tout l’argent récolté bénéficie directement au bien-être des enfants Pelicano. 

Nous nous engageons à accompagner durablement chaque enfant Pelicano et à le soutenir jusqu’à ce qu’il décroche son diplôme et devienne un jeune adulte jouant un rôle à part entière dans notre société. 

Vous souhaitez inclure une autre œuvre caritative dans votre testament ? Le Centre Philanthropique Pelicano relève chaque défi, et pas uniquement celui de la lutte contre la pauvreté infantile en Belgique.





FONDATION PELICANO
Domaines d'intervention

Aide aux enfants / Défense, protection et aide des enfants / Droits de l'enfant / Enfants et adolescents / Lutte contre la pauvreté /

Coordonnées :

Rue du Congrès 35
1000 BRUXELLES
Tél. 02 528 06 75
Email : info@pelicanofoundation.be

Contacts :

Président : Jean-Luc COTTYN
Responsable Dons & Legs : Christiaan HOORNE


Banque : BE53 0687 7777 7753

GBL_0683