Vétérinaires Sans Frontières : J’achète une chèvre pour l’Afrique

Vétérinaires Sans Frontières organise une campagne pour collecter des fonds au profit de ses activités en Afrique. « J’achète une chèvre » renforce la solidarité de la population belge vis-à-vis des familles africaines vulnérables. Car acheter une chèvre à une famille africaine, c’est lui offrir un avenir plein d’espoir.

Chaque année, plus de 300 vétérinaires belges participent à la campagne. Tous les vétérinaires participants apparaissent sur le site de la campagne www.jacheteunechevre.be et en font la promotion auprès de leurs clients.

Une chèvre représente bien plus que ce que vous pensez

En achetant une chèvre voire tout un troupeau, on peut offrir un avenir à des familles africaines. Les chèvres fournissent du lait, une nourriture indispensable aux familles vulnérables dont l’accès aux protéines est limité. Grâce au fumier, les familles peuvent fertiliser leurs champs ; elles récoltent ainsi plus de nourriture pour leur propre consommation et peuvent vendre les excédents pour gagner un peu d’argent. Une chèvre donne naissance à 1 ou 2 jeunes par an, qui peuvent être vendus en cas d’urgence. Ainsi, les familles reçoivent des revenus supplémentaires et peuvent donc avoir accès à l’éducation, aux soins de santé, mais aussi à des vêtements, de la nourriture,… En offrant une chèvre à une famille africaine, vous leur offrez bien plus : un avenir plein d’espoir !

Vous achetez une chèvre, Vétérinaires Sans Frontières fait le reste

Évidemment, il faut encore que la chèvre reste en bonne santé. C’est pourquoi Vétérinaires Sans Frontières accompagne les familles et leur apprend à soigner au mieux leurs animaux. L’organisation forme également les éleveurs pour qu’ils deviennent agents communautaires de santé animale et puissent fournir les soins de base aux animaux de leur région. L’ONG soutient les vétérinaires privés et les encourage à installer leur cabinet en région rurale afin d’appuyer ce réseau d’agents.

J’achète une chèvre ! * Surfez sur www.jacheteunechevre.be

* Achetez une chèvre pour 50 euros, un petit troupeau pour 200 euros ou un grand troupeau pour 500 euros et offrez un avenir à des familles africaines.

Tout don à partir de 40 euros est déductible fiscalement.

Reprenez Vétérinaires Sans Frontières dans votre testament !

Contacter Alexandra Goemans, notre responsable legs, en toute discrétion :

02 240 49 54 ou a.goemans@vsf-belgium.org

Les commentaires sont fermés.