SOS VILLAGES D’ENFANTS EN AFRIQUE DE L’OUEST LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

SOS VILLAGES D’ENFANTS EN AFRIQUE DE L’OUEST LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA

Le virus Ebola fait de plus en plus de victimes en Afrique de l’Ouest et menace maintenant progressivement toute la région. Du côté de SOS Villages d’Enfants, il n’y a heureusement pas de victime pour l’instant et SOS fait le maximum pour assurer la sécurité des enfants, des mères et du personnel SOS.

Un récent bilan de l’OMS fait état de plus de 1400 décès consécutifs à l’épidémie actuelle d’Ebola en Afrique de l’Ouest. La situation est très grave et SOS Villages d’Enfants prend toutes les précautions nécessaires. Les enfants SOS ne partent pas en vacances et restent à la maison, auprès de leur mère SOS. Tous les villages d’enfants utilisent des désinfectants pour prévenir la propagation de la maladie et tout le monde respecte des mesures d’hygiène strictes.

Les jeunes SOS qui vivent en dehors des villages d’enfants ont été très bien informés sur la façon dont le virus Ebola se propage, comment éviter la contamination et quels sont les premiers symptômes de la maladie. À Monrovia (Liberia), le Centre médical SOS est le seul hôpital ouvert 24h/24. Les cas de fièvre Ebola sont redirigés vers des centres spécialisés, le centre médical n’étant pas équipé pour traiter la maladie. Le 15 juillet, une équipe spéciale du ministère de la Santé et des Affaires sociales s’est rendue au Centre médical SOS pour les féliciter du professionnalisme avec lequel la situation était gérée. Ils les ont également félicité pour toutes les mesures prises pour endiguer la propagation de la maladie et la sensibilisation faite auprès du grand public.

Les Écoles SOS sont fermées pour les vacances scolaires et leur réouverture en septembre prochain dépendra de la situation sur place.

Chaque papa ou maman qui meurt de la fièvre Ebola laisse un enfant derrière lui. Ils ont besoin de vous !Faites un don online ou versez votre don sur notre compte BE17 3100 4034 5521 avec « Ebola » en communication. Merci !