Paralympic News PyeongChang – Les athlètes belges prêts à en découdre

Chers lecteurs,

Installée depuis quelques jours dans l’impressionnant village paralympique de PyeongChang 2018, notre délégation est dans les startings blocks ! Une excellente neige est au rendez-vous et les températures oscillent entre -10 et 10°c. La cérémonie d’ouverture marquera le début, demain, de la douzième édition des Jeux Paralympiques d’hiver.

Dans ce numéro vous trouverez :

Bonne lecture !

Le mot de Anne d’Ieteren – Présidente du Belgian Paralympic Committee


Alea jacta est. Après des années de préparation, de discipline et d’abnégation, le moment est venu pour nos deux athlètes de rentrer en piste. Épaulés par un staff solide, ils vont pouvoir (re)goûter à cette atmosphère, si unique, des Jeux. Dès la sortie de l’avion à Séoul, la Corée du Sud a réservé à notre délégation un accueil chaleureux. Organisation et infrastructures semblent à la hauteur de ce magnifique évènement.

Lire plus ici.

Premiers jours et premiers entraînements pour nos athlètes


Arrivés au terme d’un long voyage débuté dans une tempête de neige… belge, nos athlètes ont pris leurs marques depuis une semaine à PyeongChang. Ils sont arrivés dans un village paralympique flambant neuf.

Autour d’eux, des milliers d’athlètes et encadrants issus du monde entier. De quoi surprendre au début. « On est pas habitué à voir autant de monde » explique Eléonor Sana, skieuse malvoyante qui portera le drapeau belge à la cérémonie d’ouverture vendredi, et vit à PyeongChang ses premiers Jeux Paralympiques. « Sur le circuit, on a l’habitude de voir les autres skieurs mais ici, il y a d’autres sports et donc aussi d’autres types de handicap. C’est assez impressionnant ».

Lire plus ici.
Retrouvez les photos ici.

PyeongChang 2018 – Les derniers chiffres


L’International Paralympic Committee a confirmé hier que 570 athlètes, issus de 48 pays étaient présents à PyeongChang pour disputer les Jeux. Un record pour les Jeux Paralympiques d’hiver.

La Corée du Nord est représentée par deux athlètes, tous les deux en biathlon.
Contrairement aux Jeux Olympiques, les deux Corées ne défileront pas ensemble durant la cérémonie d’ouverture.

A côté des représentants des 48 pays présents, 30 athlètes russes disputeront les épreuves, sous la bannière neutre.

A ce jour, 257 000 tickets ont été vendus. De nombreuses compétitions affichent sold out mais le comité organisateur essaye d’encore augmenter l’offre pour pouvoir accueillir encore plus de spectateurs…

Plus de 100 pays diffuseront les Jeux en direct à la télévision. L’IPC estime que le record d’audience cumulée de 2,1 milliards de téléspectateur à Sotchi en 2014 sera battu !

A suivre demain : la cérémonie d’ouverture


Ce vendredi 9 mars, la cérémonie d’ouverture marquera officiellement le début des Jeux Paralympiques. Les 48 pays défileront dans le stade olympique de PyeongChang.

Suivez la cérémonie en direct sur la RTBF (la Deux), en télé, à partir de 12h (heure belge).
Les cérémonies mais également, l’ensemble des disciplines, y compris les compétitions des belges, seront à suivre en direct sur www.paralympic.org.

Salutations sportives,

Belgian Paralympic Committee

Communication Manager
Antoine Collard
TEL (BEL): +2 (0)498 66 43 10
TEL (KOR): +82 (0)1072098045
E-mail: antoine.collard@paralympic.be

Woordvoerder BPC
Guillaume Gobert
TEL (BEL): +32 (0)479 79 62 45
TEL (KOR): +82 (0)1072098045
E-mail: guillaume.gobert@paralympic.be

Partners Paralympic Team Belgium

Suppliers Paralympic Team Belgium

 Special thanks to

Les commentaires sont fermés.