Mouvement d’Actions à Travers-Monde : Programme d’échanges culturels « Actifs dans le monde »

 
Être acteur à part entière pour un monde plus juste et solidaire, c’est ce que vous propose le Mouvement d’Actions à Travers-Monde !
 
Au lendemain de la formation donnée aux jeunes qui partiront à l’assaut du Costa Rica, du Pérou et du Guatemala dans quelques mois, qui rencontreront les organisations partenaires qui luttent chaque jour pour la protection de l’environnement, le respect de leurs droits ou la gestion de leur territoire, le MATM vous propose une expérience unique de minimum trois mois dans une communauté indigène ou paysanne d’Amérique du Sud. Stagiaires en développement, en tourisme ou en agronomie, ou simplement désireux de découvrir une autre culture, nous vous accueillons dans nos bureaux afin de discuter de votre projet.
 
« Février 2016, me voilà parti pour cinq mois en Amérique du Sud ! Ma première sortie de l’Europe et ma première vraie immersion dans l’inconnu. Ce voyage était la concrétisation de mes cinq années d’études … pour vous dire que je l’attendais. Et il ne m’a pas déçu, tant les découvertes ont été nombreuses ! » nous témoigne Alan, parti en Equateur dans une communauté paysanne.
 
De plus, en cette période de vacances et de flux touristiques aux quatre coins du monde, c’est l’occasion de mettre en avant une forme alternative de tourisme, plus respectueuse de l’environnement et des populations locales : le tourisme communautaire. Géré par et pour les communautés locales, le tourisme communautaire permet à celles-ci de générer directement des revenus de l’activité, de manière juste et équitable.
 
MATM vous donne ainsi l’opportunité de découvrir une partie du monde de façon durable et responsable, en échangeant avec une autre culture et en rencontrant la population locale.
 
Pour plus d’informations, contactez l’équipe via : info@matm-belgique.org ou 02/888.79.33
Pour participer à un monde plus juste, plus équitable et plus sain : BE52 0011 0039 8009 (déductibilité fiscale à partir de 40€).

Les commentaires sont fermés.