La Ligue SLA organise une première édition du Middelkerke Swim le 30 juin 2019

Soyez prêts le 30 juin 2019, car la Ligue SLA lancera une première à la côte de Middelkerke! Avez-vous envie de nager dans la mer du Nord avec une légère brise de mer dans les cheveux? Alors, nous avons de bonnes nouvelles! La Ligue SLA organise une première édition du Middelkerke City Swimen collaboration avec la municipalité de Middelkerke visant à mieux faire connaitre la problématique de la SLA et à stimuler la recherche scientifique sur la maladie.

Pendant le Middelkerke City Swim, les participants nagent un parcours en mer du Nord et courent le long de la plage en revenant à leur position de départ. Il s’agit d’un parcours bouclé où le participant décide lui-même, en fonction de ses propres capacités sportives, le nombre de tours qu’il nage. Les services de secours sont présents tout au long de la manifestation pour garantir votre sécurité dans et à l’environ de l’eau. Ce sera une journée spectaculaire avec de nombreuses activités parallèles sur et autour de la plage et avec une performance finale spectaculaire sur la digue avec l’annonce du montant collecté.

Vous pouvez participer au Middelkerke City Swim de différentes manières. Les amateurs de sport qui aiment relever des défis peuvent participer au City Swim au prix de 110 euros, en retour vous aurez accès à la « tente des participants » où des boissons et de la nourriture gratuites seront fournis. En plus des frais d’inscription, le participant est demandé de lever un montant minimum de 400 € pour soutenir la recherche scientifique sur la SLA. Formez une équipe et aidez-nous à éradiquer la SLA en nageant !

Vous ne souhaitez pas participer, mais vous voulez exploiter pleinement le potentiel du Middelkerke City Swim et souhaitez soutenir l’initiative financièrement ou matériellement dans le contexte du « Corporate Social Responsibility »? Demandez-nous un paquet de parrainage personnalisé afin que nous puissions mettre en place une collaboration fructueuse avec votre entreprise, votre club ou votre association. Pour plus d’informations sur le sponsoring, vous pouvez toujours nous contacter sur info@MiddelkerkeCitySwim.be.

Plus d’informations sur le programme sera disponible sur le site web officiel du Middelkerke City Swim. « Aimez » la page Facebook de la Ligue SLA pour les mises à jour importantes concernant l’événement.

La Sclérose Latérale Amyotrophique ou SLA est une maladie neuromusculaire à cause de laquelle les motoneurones meurent. On peut décrire la SLA en fait comme une maladie qui paralyse le corps complètement à partir du cou. On ne sait plus bouger, parler, avaler, respirer et est en fait emprisonné dans son propre corps. Les capacités intellectuelles et sensorielles restent intactes. Les patients meurent en moyenne 33 mois après le diagnostic, sans aucun espoir de guérison.

 

Les commentaires sont fermés.