GAIA sort un livre et un documentaire à l’occasion de ses 25 ans

Depuis 1992 sur la brèche pour la défense des animaux

Jeudi 28 septembre 2017 — Bruxelles, le 28 septembre 2017 – L’association de défense des animaux GAIA sort deux documents importants sur son travail :

1. Les combats de GAIA – Une vie consacrée à la défense des animaux, dont l’auteur est le président de GAIA, Michel Vandenbosch. Le livre vient de paraître à l’occasion des 25 ans de l’organisation, qui seront célébrés le dimanche 8 octobre.

2. L’Empreinte de GAIA – Un combat de 25 ans pour les droits des animaux ; un documentaire réalisé par Luckas Vander Taelen. Le film vous fera revivre l’histoire unique et passionnante de GAIA, comme si vous étiez au premières loges. Avec la participation d’Aymeric Caron, d’Alain Raviart, de Christian Laporte et de bien d’autres encore. Visionnez le documentaire ici : https://vimeo.com/234876707 (mot de passe : GAIA25. Merci de ne pas diffuser publiquement la vidéo.)

Deux témoignages captivants de l’histoire insolite des missions impossibles de GAIA et de son fondateur Michel Vandenbosch ; deux chroniques passionnantes, l’une sur papier, l’autre en images, sur l’évolution de GAIA et de l’impact grandissant de l’association de défense des animaux la plus influente de Belgique sur la société belge.

Mais ce n’est pas tout : à l’occasion de ses 25 ans et pour davantage sensibiliser la population à l’égard de la souffrance animale, GAIA diffuse également un spot TV sur la chaîne publique La Une. Le spot sera diffusé dès ce jeudi 28 septembre, jusqu’au 4 octobre. Visionnez le spot iciwww.youtube.com/watch?v=KJK6uijRAVY

Qu’est-ce qui pousse le président de GAIA à mener depuis 1985, soit plus de la moitié de sa vie, son combat pour le bien-être et les droits des animaux ? Comment GAIA a-t-elle pu rendre le royaume des Belges, y compris le monde politique, indéniablement plus sensible à la cause animale, moins indifférente envers la souffrance animale, moins cruelle et plus soucieuse du bien-être des animaux ? Comment Michel Vandenbosch et son association de défense des animaux sont-ils arrivés à surmonter les résistances, les menaces considérables et même la violence physique auxquelles le président de GAIA et les siens ont été confrontés au fil des années ?

Forte de ses 32 000 membres et bénéficiant d’un large soutien populaire, GAIA a parcouru en 25 ans un bon bout du chemin. Mais la mission que GAIA s’est donnée depuis 1992 est loin d’être accomplie. Quels sont les défis des 25 prochaines années ? Vous le découvrirez dans ces deux documents pleins d’émotions et de vécu, saupoudrés par moments d’un soupçon d’humour.

Les combats de GAIA et L’Empreinte de GAIA, riches en moments forts, tragiques et émouvants, changeront à jamais le regard que vous portez sur les démarches de cette association belge dont l’efficacité est reconnue bien au delà des frontières du pays.

Michel Vandenbosch confie : «Les combats de GAIA retrace mon parcours de protagoniste de la lutte moderne pour plus de bien-être et moins de souffrance des animaux et pour la reconnaissance de leurs droits. J’ai consacré plus de la moitié de ma vie à tenter de réformer au mieux notre société, qui est certes loin d’être parfaite – la perfection ne sera jamais de ce monde –, dans le sens des idéaux que je partage avec un nombre croissant de personnes. Parce que je suis convaincu que cela aboutira à une société meilleure, où la vie sera aussi plus agréable et plus juste.»

L’ouvrage  ‘Les combats de GAIA’ est publié chez Borgerhoff & Lamberigts au prix de  24,99 euros. Pour plus d’info : http://www.borgerhoff-lamberigts.be

– Fin du communiqué –

Vous souhaitez réaliser une interview ou un reportage, ou voulez recevoir un exemplaire du livre? Pour toute info : Michel Vandenbosch: 0475 45 20 15 – michel@gaia.be

Les commentaires sont fermés.