Dog & Run : objectif 3000 euros pour les éleveurs du Sud – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Dog & Run : objectif 3000 euros pour les éleveurs du Sud

Dog & Run : objectif 3000 euros pour les éleveurs du Sud

 

Le 11 septembre 2016 aura lieu la seconde édition du Dog & Run au profit de Vétérinaires Sans Frontières à Pont-à-Celles. Suite au succès de l’événement en 2015, Catherine Waterkeyn, une vétérinaire de la région et ambassadrice de l’ONG, a décidé de retenter l’expérience avec un nouvel objectif : récolter 3000 euros pour les éleveurs du Sud !

 

Suite au bilan positif de la première édition, Catherine Waterkeyn organise un second Dog & Run au profit des éleveurs et vétérinaires du Sud. Fin août 2015, l’événement avait drainé plus de 300 personnes et 140 chiens venus des quatre coins de la Wallonie. L’initiative avait ainsi récolté la jolie somme de 1500 euros au profit des projets de l’ONG en Afrique. Cette année, toujours aidée par sa collègue Fabienne Marchand, Catherine s’est fixé un nouvel objectif : doubler les bénéfices.

 

Le Dog & Run, qu’est-ce que c’est ?

 

Le Dog & Run est un événement ouvert à tous, à condition d’être accompagné de son chien. Le concept est très simple. Deux itinéraires de 6,5 km sont prévus : un parcours chronométré pour les sportifs et les chiens entraînés le matin ou une balade sous forme de jeu de piste pour les familles et leurs fidèles compagnons à quatre pattes l’après-midi. Une façon agréable de meubler son dimanche en soutenant une bonne cause.

 

L’événement aura lieu le dimanche 11 septembre 2016, de 10 à 17h, au départ de la Place communale de Pont-à-Celles. Les inscriptions sont possibles en prévente (5€/chien) via www.dogandrun.be ou sur place le 11 septembre 2016 à partir de 10h (7,5 €/chien).

 

L’initiative d’une vétérinaire devenue ambassadrice

 

Catherine Waterkeyn (38 ans) travaille en tant que vétérinaire dans un cabinet pour petits animaux à Ecaussinnes. En avril 2015, elle a remporté un concours organisé par Vétérinaires Sans Frontières, alors à la recherche de nouveaux ambassadeurs désireux de s’investir pour défendre ses valeurs. Avec les quatre autres vétérinaires sélectionnés, Catherine s’est donc engagée à travailler bénévolement pour l’ONG et s’est envolée fin 2015 pour un voyage d’échange à la découverte de ses activités en Ouganda.

 

Plus d’information ?

Catherine Waterkeyn, organisatrice du Dog & Run et ambassadrice de Vétérinaires Sans Frontières – catherinewat@yahoo.com

Aude Delcoigne, responsable de la presse – a.delcoigne@vsf-belgium.org

www.veterinairessansfrontieres.be –  www.dogandrun.be

 

À propos de Vétérinaires Sans Frontières

Vétérinaires Sans Frontières est une ONG belge qui lutte contre la faim et la pauvreté dans les régions reculées d’Afrique en optimisant l’élevage, entre autres par la création de réseaux vétérinaires locaux, l’appui à des mini-laiteries, la formation d’éleveurs locaux, la constitution de réserves de fourrage et d’eau, l’amélioration de l’accès aux marchés de bétail, à l’eau et aux pâturages. Vétérinaires Sans Frontières a des projets au Niger, au Mali, au Burkina Faso, au Rwanda, en République Démocratique du Congo, au Burundi, en Ouganda et en Tanzanie. Pour la population de ces pays, l’élevage est une véritable question de survie. Quand les animaux sont en bonne santé, les hommes le sont aussi !

 

Numéro de compte

BE73 7326 1900 6460 (BIC: CREGBEBB)