Africalia se réinvente !

PRESENTATION AFRICALIA
Jeudi 29 mars, 10h30, La Bellone, Bruxelles
Africalia vous convie à sa présentation, à laquelle participeront trois de ses partenaires pour le débat « La culture et la créativité, vecteurs de changements en Belgique et en Afrique« , le jeudi 29 mars 2018 à 10h30 à La Bellone (Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles).
 
Une société nourrie par la culture et une économie alternative basée sur la créativité n’est pas un rêve. C’est ce que vise le nouveau programme de coopération culturelle d’Africalia en Afrique. 


De plus, pour la première fois depuis plus de 10 ans, Africalia s’ouvre à nouveau à la Belgique et au secteur culturel belge dans le cadre d’un programme d’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (ECMS). Sous cet acronyme barbare se cache en réalité l’envie d’acteurs travaillant dans diverses disciplines artistiques de donner du sens au métissage culturel et de conjuguer nos identités plurielles.


Toutes ces nouveautés sont à découvrir sur le nouveau site web d’Africalia, vitrine des activités organisées par ses partenaires et par l’équipe dans sa programmation 2018-2021.


Délaissés, négligés, il est primordial de remettre les arts et la culture au centre des réflexions sur les sociétés que nous voulons voir advenir.

Les commentaires sont fermés.