‘300.000 Steps for Life’ : une marche de 215km à travers la Belgique – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

‘300.000 Steps for Life’ : une marche de 215km à travers la Belgique

300.000 Steps for Life : Traverser la Belgique à pied pour SOS Villages d’Enfants.
Michael De Leener, un dilbeekois de 26 ans, collaborateur de SOS Villages d’Enfants, va entreprendre une marche de 215km à travers la Belgique dans le cadre de Music for Life. Son objectif est de récolter des fonds pour les projets belges de SOS Villages d’Enfants : « parce qu’en Belgique aussi, il y a beaucoup d’enfants qui ne peuvent pas grandir et s’épanouir dans une famille aimante ».
Michael partira ce 18 décembre du Village d’Enfants SOS Chantevent près de Marche-en-Famenne, fera étape à Ciney, Namur et Louvain-la-Neuve pour arriver le 22 décembre dans le deuxième projet belge de SOS Villages d’Enfants, la Maison Simba à Liedekerke. Il entreprendra alors la dernière étape de son aventure pour arriver le 23 décembre à Boom, où il sera attendu par les présentateurs de Studio Brussel et de nombreux amis et collègues. Le dilbeekois dormira chaque nuit dehors, sous tente, tout comme les personnes de Studio Brussel.

Dormir sous tente dans le jardin de Kim Gevaert
En chemin, il dormira dans le jardin de ‘parrains et marraines SOS’, des personnes qui soutiennent à long terme un enfant de l’un des projets de SOS Villages d’Enfants dans le monde. Le 21 décembre, Michael passera la nuit chez une ‘marraine SOS’ un peu particulière : Kim Gevaert, ambassadrice de l’ONG depuis des années. La dernière nuit, il dormira dans le jardin de la Maison Simba.
« En cette période de fin d’année, je voulais absolument faire quelque chose pour mettre en avant la problématique des enfants qui grandissent dans des situations familiales difficiles en Belgique. Il y a aujourd’hui de très longues listes d’attente pour des enfants qui ont urgemment besoin d’un accueil, ces enfants sont donc obligés de rester dans des situations dangereuses. Je trouve cela inacceptable. Les projets de SOS Villages d’Enfants offrent un accueil et un accompagnement à ces enfants tout en permettant aux parents de continuer à jouer un rôle important. »
Michael sera accompagné dans cette aventure par des amis et des collègues qui parcourront chaque jour une étape avec lui et qui récolteront eux-mêmes de l’argent pour SOS Villages d’Enfants.
Vous pouvez soutenir ce défi sur http://www.sos-villages-enfants.be/events/faire_du_sport_pour_sos/michael_de_leener__300_000_steps_for_life